Les plus récentes parutions

Les premières fois

Collections, volume 7, numéro 3
Octobre 2020

Les premières fois sont parfois curieuses, attrayantes ou angoissantes. Se plonger dans un bon livre peut s’avérer un moyen efficace de se préparer à de nouvelles expériences.

Dans ce numéro, les articles mettront de l'avant, entre autres, des guides pratiques, des romans, des essais et des biographies touchant à des thèmes tels que l'apprentissage, la découverte et la sexualité.

Littérature et imaginaire

Collections, volume 7, numéro 2
Août 2020

La science-fiction, le fantastique et la fantasy – ainsi que leurs sous-genres, tels que l’uchronie et l’urban fantasy, et leurs croisements multiples – soulèvent des questionnements éthiques et politiques sur tous les sujets essentiels de notre époque : l’écologie, le féminisme, le décolonialisme, les classes sociales, les dérives des États et des grandes compagnies, les nouvelles technologies, notre rapport à l’histoire et à l’avenir…

Ce numéro offre un excellent panorama de l’effervescence actuelle de ces publications. Les années 2020 marqueront un nouvel âge d’or de l’imaginaire au Québec et au Canada francophone. Avec la crise actuelle qui marque notre passage vers la nouvelle décennie, il n’y a plus aucune raison d’en douter. Le pire – et le meilleur – est à venir. À vous de choisir dans quel ordre…

La maladie

Collections, volume 7, numéro 1
Mars 2020

Pour plusieurs, lire un livre, c’est déjà bien prendre soin de soi. Mais quand il faut faire plus, lire dans l’urgence ou dans le loisir sur le bien-être du corps ou de l’esprit, les livres nous sont souvent d’un grand réconfort, d’autres supports ne pouvant prétendre à traiter de ces sujets grands comme eux le peuvent. Être en santé, être malade, occuper un entre-deux… Les livres d’ici en témoignent avec force et empathie, autorité et sensibilité.

Laissons-nous aller vers ces lectures qui renseignent, qui font du bien et qui, parfois, guérissent…

S’ABONNER (OU OFFRIR UN ABONNEMENT!)

Voici trois bonnes raisons de lire la revue Collections :

  • Être à l’affût des parutions des maisons d’édition québécoises et franco-canadiennes.
  • Découvrir des titres en faisant une incursion dans un genre littéraire ou au cœur d’un thème.
  • Consulter des articles de fond et des entretiens mettant de l’avant des auteurs, des éditeurs ou d’autres acteurs du milieu du livre.
Abonnement numérique
Gratuit
Abonnement papier
1 an (4 numéros) 25 $

* Si vous vous abonnez, vous commencerez à recevoir la revue dès la prochaine parution. Si vous souhaitez que votre abonnement commence avec l’édition en cours, veuillez le préciser dans la section « Commentaires », accessible en cliquant sur « Procéder au paiement ».
Les bibliothèques et les librairies peuvent recevoir la revue Collections gratuitement. Pour un abonnement, communiquez avec Audrey Perreault, éditrice et responsable des abonnements et de la publicité.

Publicité

Vous souhaitez joindre le lectorat de la revue Collections?

Faites comme plusieurs maisons d’édition, librairies, regroupements et événements littéraires, et réservez votre espace publicitaire dans le prochain numéro!